Augmenter la durée de la batterie – Vélo électrique

Reconditionner - Réparer - Régénérer - Développer - Fabriquer

Augmenter la durée de la batterie – Vélo électrique

Entretien vélos électriques

Comment augmenter la durée de vie de la batterie de votre vélo électrique

Conseils et entretien pour les vélos électriques.

Le vélo électrique est particulièrement pratique pour en ville pour les randonnées et les excursions en montagne, même si vous n’êtes pas particulièrement entraîné et sportif.

Non seulement la batterie constitue sa force, mais elle est également sa faiblesse, si vous apprenez à optimiser la durée de vie de la batterie du vélo électrique, vous pouvez continuer à obtenir de bonnes performances plus longtemps, même avec des batteries de capacité médiocre.

Il est inutile de rappeler que, comme les voitures, les vélos électriques consomment aussi plus d’énergie lorsque les pneus sont à plat. Une roue dégonflée augmente la friction sur l’asphalte et donc la résistance, elle a donc tendance à ralentir et à consommer plus de batterie, donc vérifiez donc la pression de vos pneus.

Gérez votre cadence de pédalage. Certains moteurs électriques de vélos sont plus efficaces s’ils sont maintenus dans une fourchette de 65 à 70 coups de pédale par minute.

Même si nous avons acheté un vélo électrique pour réduire au maximum l’effort, nous devons diminuer le niveau d’assistance, même juste un peu, cela peut augmenter la capacité de la batterie. On perd en vitesse, mais on gagne en durée, Diminuer l’assistance.

Surveillez la température. La batterie ne devrait pas être stockée à des températures trop élevées ou trop basses. En été comme en hiver, il est recommandé de conserver la batterie à une température comprise entre 18 et 20 degrés.

Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas.