Autonomie, puissance de la batterie de mon vélo électrique

Batteries vélos électriques & Batteries trottinettes électriques

Autonomie, puissance de la batterie de mon vélo électrique

Comment prolonger la durée de vie et l’autonomie de la batterie de mon vélo électrique, je pose cette question après avoir lu de nombreux articles sur Internet où les gens, après avoir acheté un vélo électrique, se retrouvent au bout de deux ans à dépenser une somme énorme pour une nouvelle batterie.

La batterie est l’un des éléments, les consommables les plus chers du vélo électrique, si ce n’est le plus cher.

La batterie subira un processus de vieillissement normal et une perte d’autonomie au fil des ans. Ceci étant dit, c’est-à-dire normal, nous pouvons apporter quelques précisions.
Le problème ne vient pas seulement du vieillissement normal des éléments qui composent la batterie, mais également d’autres facteurs qui sont à prendre en compte, tels que le type d’utilisation et son stockage, à cela nous ajoutons que parfois la batterie contient à l’intérieur des composants de qualité moyenne ou faible qui accélèrent sa perte d’autonomie et de puissance.

Ainsi, pour garder votre batterie aussi puissante que possible et avec une longue autonomie, vous devrez faire très attention à son stockage, jamais dans des endroits humides, ne la laissez jamais connectée au secteur électrique, ne la laissez pas déchargée ou totalement déchargée, maintenez-la à une température stable au-dessus de 8,10 degrés, et essayez pendant sa non-utilisation de la maintenir chargée de 60 à 80% … Ce sont quelques conseils mais il y en a encore beaucoup d’autres cela dépendra de votre utilisation et de votre modèle, tant de la batterie que de votre vélo, sans oublier de garder les pneus gonflés et de ne pas porter de colis trop lourds.