En quoi consiste le reconditionnement d’une batterie pour vélo électrique

Reconditionnement Réparation Fabrication Batteries Performantes

En quoi consiste le reconditionnement d’une batterie pour vélo électrique

Bonjour, J’ai un vélo électrique et ma batterie ne garde pas assez d’autonomie pour me permettre de me rendre au boulot, je me demande si ça vaut la peine de acheter une nouvelle batterie vu l’âge de mon vélo, mais en lisant sur internet, il me semble comprendre que ma batterie peut être réparée ou reconditionné, mais je ne comprends pas en quoi consiste cette réparation, pouvez-vous me l’expliquer ? Je vous remercie.

Bonjour, en quelques mots, la remise en état, le reconditionnement ou la régénération d’une batterie pour un vélo électrique signifie :

  • Le reconditionnement, la remise en état, la reconstruction ou la régénération de la batterie de votre vélo électrique s’effectue sur des batteries, cellules défaillantes, c’est-à-dire à la fin de leur cycle de vie et sur des batteries utilisées anormalement ou des batteries restées longtemps à l’arrêt sans entretien ni alimentation électrique.
  • La reconstruction, le reconditionnement, la remise en état ou la régénération de la batterie de votre vélo électrique consiste à remplacer la batterie par des cellules neuves. Le boîtier, le conteneur et le connecteur de la batterie de votre vélo électrique ne sera pas remplacé.
  • Il est également possible d’améliorer la batterie en remplaçant le vieux bloc de batterie par un nouveau bloc de batterie avec des cellules de plus grande capacité en ampérage, augmentant ainsi l’autonomie jusqu’à 40% de plus.