Transport – Envoi et retour de votre colis

Reconditionnement Réparation Fabrication Batteries

Transport

Pour les particuliers et les entreprises, les associations, les administrations, nous nous occupons du transport dans le monde entier, mais ici nous parlons de l’Europe, de la France et de la Belgique en particulier.

Nous nous occupons de tout ou presque pour vos colis.

Si vous êtes un particulier et que votre colis pèse jusqu’à 10 kg.

Ce que vous devez faire :

  • Vous vous occupez de l’emballage, par exemple s’il s’agit d’un reconditionnement d’une batterie de vélo électrique vous devez, prendre un carton où à l’intérieur vous mettrez la batterie bien protégée, le chargeur de batterie bien protégé et les clés du bloc de déverrouillage également bien protégées, tout cela pour éviter les endommagements pendant le transport.
  • Vous devrez imprimer deux copies du document que nous vous enverrons par courrier électronique, une copie ira à l’intérieur du colis, l’autre pour une sécurité supplémentaire à l’extérieur en la fixant du mieux que vous pouvez pour la rendre visible.
  • Fermez soigneusement le colis pour éviter que le contenu ne s’échappe.

Ce que nous faisons :

  • Après avoir indiqué vos disponibilités, nous enverrons notre transporteur à l’adresse que vous avez indiquée précédemment.
  • Avant que le transporteur ne vienne retirer le colis, vous recevrez un lien avec votre identifiant client, où vous pourrez suivre l’itinéraire et connaître le jour et l’heure approximatifs qui ont été fixés.
  • Le transporteur prendra le colis et l’amènera à nos laboratoires.
  • Une fois le travail effectué, le colis vous sera renvoyé et fera le chemin inverse jusqu’à l’adresse que vous avez indiquée.
Information complémentaire

Si vous êtes une entreprise, une administration, une association, etc. et que vous traitez un ou plusieurs colis pesant jusqu’à 10 kg, l’opération est la même que pour un colis particulier, si vous traitez un poids supérieur ou plusieurs colis, vous devez d’abord contacter notre service expédition pour établir la démarche.

Vous avez également la possibilité si vous préférez d’envoyer le colis vous-même, cela peut être nécessaire et utile lorsque par exemple vous ne pouvez pas prévoir la période où vous pourrez séparer votre ou vos batteries pour les travaux. Nous vous enverrons l’adresse exacte en fonction du type de transport.

Si vous êtes déjà client et que vous souhaitez envoyer votre colis, veuillez cliquer ici.