Construire une batterie vélo électrique

Reconditionnement Réparation Fabrication Batteries Performantes

Construire une batterie vélo électrique

Certaines personnes nous demandent si on peut construire une batterie en faisant deux bricolages, la réponse est certainement oui, mais ici, sur notre site, pour des raisons de sécurité, nous préférons éviter ce genre de discussion. Beaucoup donc diront qu’il est normal que nous le déconseillions, sinon que vendriez-vous ? Nous ne voulons pas entrer dans une controverse, donc nous préférons ne pas répondre.

La réponse est “oui”, il est possible de construire une batterie pour un vélo électrique, mais attention, cela peut être dangereux jusqu’à ce que vous puissiez créer une explosion, c’est pourquoi nous vous le déconseillons catégoriquement.

Non seulement c’est dangereux, mais si on réfléchit bien, ce n’est même pas très économique, on perd beaucoup de temps à chercher des accumulateurs, et au final on n’est même pas sûr que cette batterie fonctionnera sur notre vélo, risquant en-plus de bousiller ses composants électroniques et le moteur du vélo électrique.

Un grand nombre de personnes les bon bricoleurs, diront que c’est facile de construire une batterie, .. Oui, si vous savez où mettre les mains, Oui, si vous avez quelques connaissances en électricité, en électronique, etc. etc. Oui, ce n’est pas vraiment compliqué, mais ici on préfère ne pas discuter de bricolage.